Feuilleton

Articles de cette rubrique

  • Déluges, 24ème épisode : l’oubli de la crue

    , par adorde

    La Mairie de Saintreuil, commune située en zone inondable, avait été prévenue à temps du risque de débordement de la Seine, et avait fait mettre en place les mécanismes de prévention indispensables. Jeanne-Maria avait pris rendez-vous à la Mairie avec le responsable de la gestion des risques (...)

  • Déluges, 23ème épisode : L’annonce de la crue

    , par adorde

    Herwan n’avait pas menti. Les militants antinucléaires de la Coordination pour l’Arrêt du Totalitarisme Atomique, qui avaient fait leur enquête de leur côté, le confirmèrent : le projet d’enfouissement de déchets radioactifs à Mézidon n’en était qu’aux prémisses, à la phase d’exploration. Alors, que (...)

  • Déluges 22ème épisode : l’attaque du Rond-Point Libéré

    , par adorde

    Herwan revenu, Jeanne-Maria et lui sortirent du château, se dirigèrent vers un véhicule garé dans la cour, un rutilant cabriolet Porsche.
    C’est la voiture de mon fils, dit Herwan. Il me la prête parfois. Quand ils furent dans la voiture, Jeanne-Maria ne put se retenir d’exploser :
    Vous avez fait (...)

  • Déluges, 21ème épisode : Paysages et patrimoine

    , par adorde

    Le château de Valmont se trouve à une petite distance de la station Boissy-Saint-Léger du RER, située tout au bout de la ligne A. Pour y parvenir, Jeanne-Maria dû rejoindre le vieux village, parcourir la rue principale qui porte comme il se doit le nom de rue de Paris, puis obliquer à gauche, (...)

  • Déluges 20ème épisode : l’invitation d’Herwan

    , par adorde

    Eric expliquait :
    L’ANDRA, c’est ce truc qui gère plusieurs sites de stockage de déchets nucléaires. Le plus important, comme vous le savez tous, ça devrait être celui de Bure, dans le département de la Meuse. Pour le moment ils en sont à une étude de faisabilité d’un enfouissement en profondeur de (...)