Feuilleton

Articles de cette rubrique

  • Déluges, 14 ème épisode : LE ROND-POINT LIBERE

    , par adorde

    Evidemment, la décoration de la voiture d’Herwan Messager, c’était une nouvelle initiative d’Aurélia et Jean-Ernesto, organisée avec la complicité active des gardiens du parking. Après tout, le responsable de MST n’avait eu que ce qu’il méritait, et Jeanne-Maria ne se priva pas d’en rire avec les autres. (...)

  • Déluges, 13ème épisode : UNE VISITE GUIDEE DE SAINTREUIL

    , par adorde

    L’émission terminée, Jeanne-Maria raccompagna Herwan à sa voiture, ce qui fut pour elle l’occasion de lui faire visiter Saintreuil.
    Idéalement située sur les deux rives de la Seine, Saintreuil s’est développée au bord du fleuve à partir d’un très ancien village. Des documents authentifiés attestent (...)

  • Déluges, 12ème épisode : SUR LES ONDES DE SMALL

    , par adorde

    L’émission commença par les présentations et amabilités habituelles en ce genre de circonstances, intervieweuse et interviewé s’observant derrière leurs micros, puis Jeanne-Maria attaqua d’emblée. Monsieur Messager, nous allons nous entretenir d’un sujet qui nous tient particulièrement à coeur, ici, en (...)

  • Déluges, 11ème épisode : Herwan à Saintreuil

    , par adorde

    HERWAN A SAINTREUIL Si Herwan Messager avait prit la décision de consacrer quelques heures de son précieux temps à ce rendez-vous à Saintreuil, ça n’était pas seulement pour défendre la cause de MST face à des adversaires qui, de toute façon, ne faisaient pas le poids. Ce qui le motivait surtout, (...)

  • Déluges, 10ème épisode : dans l’attente d’une confrontation

    , par adorde

    Dans les jours qui suivirent, la perspective de la venue d’Herwan Messager à Saintreuil occupa toutes les conversations entre les activistes de Saintreuil. celles et ceux de la Ferme, des CATA, du collectif Mezidon-Trognon et de la radio. Alors que Jeanne-Maria tenait à ce que cette rencontre se (...)