Feuilleton

Articles de cette rubrique

  • Déluges, 19ème épisode : Une rencontre surprenante

    , par adorde

    L’action projetée fut présentée ainsi : il s’agissait de profiter de la présence des nombreux militants réunis dans le Congrès pour entrer dans la décharge de Mezidon. Officiellement, aucuns travaux n’avaient commencé. C’était le bon moment pour aller s’en assurer, et aussi pour montrer que la contestation (...)

  • Déluges, 18ème épisode : Le congrès des CATA

    , par adorde

    Le grand jour était arrivé. Ce samedi matin, les délégués, mandatés par leurs CATA respectives, affluèrent à Saintreuil. Ils et elles étaient bien une centaine à arriver par la gare, à vélo, en covoiturage. La salle des fêtes Elisée Reclus les accueillit. On imagine l’enthousiasme avec lequel Jeanne-Maria, (...)

  • Déluges, 17ème épisode : L’amour et la fraternité

    , par adorde

    Le Rond-Point Libéré était devenu le nouveau lieu de rendez-vous à la mode pour tout ce que la Seine-et-Marne et ses alentours comptaient de militants ou de simples fêtards qui venaient profiter de ce lieu insolite pour s’éclater lors d’une des soirées qui s’y tenait désormais régulièrement.

  • Déluges, 16ème épisode : Une journée des plus mémorables

    , par adorde

    Laba et Nathalie arrivèrent au milieu de la matinée dans une petite voiture que Nathalie avait louée pour la journée. Jeanne-Maria les attendait au parking. Nathalie était toute pimpante, Laba plutôt réservé. Ils prirent un taxi solaire à pédales, ce qui ne manqua pas de mettre Nathalie en joie, ce qui ne manqua pas d’agacer Jeanne-