Les Communs

Beaucoup de nos prises de position ou analyses s’inscrivent dans des courants évidemment plus larges de lutte et de "manifestations" pour un monde différent de celui qui nous est imposé par "décideurs et gouvernants", que nous ne reconnaissons pas comme tels, réunis pour nous en faire "baver". Mais, en tant qu’escargots, nous en connaissons un rayon sur la question. Et nous laissons toujours une trace sur notre passage dans ce monde. On trouvera là, donc, des positions communes avec d’autres luttes que celles que nous menons nous-mêmes pour changer la donne de la société dominante.

Articles de cette rubrique

  • 3e Salon Des livres et l’alerte

    , par Pala

    La Gueule Ouverte relaie ici l’invitation à participer au 3e Salon "Des livres et l’alerte", qui aura lieu les 2 et 3 décembre prochains. La question de l’alerte, comme elle est donnée éventuellement par n’importe quel.le citoyen.ne, nous importe d’autant plus qu’il s’agit avant tout d’informer ses (...)

  • Et voilà le travail ! Un dossier de la CPML

    La Gueule Ouverte relaie ici un travail collectif sur le travail, rassemblé par la Coordination Permanente des Médias Libres. Nous n’y avons pas participé directement, quoique nous travaillons aussi sur le travail. Mais notre travail n’était pas prêt pour cet exercice. Nous publierons plus tard des (...)