la gueule ouverte

Derniers articles

  • La Gueule ouverte au Felipé, 13 et 14 octobre 2018.

    La Gueule ouverte sera présente au felipé, le Festival du Livre et de la Presse Ecologique, ce ouiquinde, samedi 14h-20h et dimanche 10h-20h, au 100ecs, 100 rue de Charenton et à la Maison des Ensembles, 3 rue d’Aligre, dans le 12e arrondissement de Paris. M° Gare de Lyon ou Ledru-Rollin.
    Ici, le (...)

  • Le monde comme projet Manhattan

    , par pasquinet

    Le monde comme projet Manhattan éd. « le passager clandestin » 2017 Jean-Marc Royer
    Ce livre est ambitieux : il propose ni plus ni moins qu’une autre histoire des débuts du nucléaire. Il faut dire qu’il s’appuie à la fois sur des informations pertinentes, en particulier concernant le « projet Manhattan (...)

  • "Les carences de M. Hulot"

    , par Fred Sochard

    En ces temps de canicule ascendante et de feux de forêt généralisés... une image de Fred Sochard pour le n°-2 de La Gueule ouverte, de retour. A paraitre, bientôt. Avec un dossier sur alimentation et agriculture.
    Après les colibris, M. Hulot, nouveau héros/héraut de l’écologie résiliente. L’alternative (...)

  • Affaire Benalla. "Bénallité" du mal ou fait du prince ?

    , par Pala

    Selon la méthode Macron, renommée depuis "Manu militari", "dites-le avec le sourire", quelques réflexions succinctes sur l’affaire Benalla, qui commence.
    Où un second couteau trop proche du "patron" révèle le délire bonapartiste du chef de l’Etat et la privatisation de la Ve République, au sommet comme (...)

Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.