La chasse aux réfugiés, encore et toujours... Cédric Herrou à nouveau arrêté et perquisitionné.

Nous avons reçu cette info. Nous la diffusons volontiers...

https://citoyenssolidaires06.com/2017/01/20/arrestation-de-cedric-et-perquisition-enfin-de-linfo-de-premiere-main/

Arrestation de Cédric et perquisition : enfin de l’info de première main !
PAR CSDS06 le 20 JANVIER 2017
Sur l’arrestation :
https://youtu.be/tMVmpccBfGk

Sur la perquisition :
Depuis 16h00 se déroule une perquisition chez Cédric qui a été arrêté ce matin à 00h10 à Sospel. Des gendarmes casqués sont entrés dans la propriété de Cédric. Il ont écarté les journalistes et tiennent à part les militants solidaires qui s’occupaient des réfugiés sur place. La loi impose que le prévenu soit présent lors d’une perquisition, on suppose donc que Cédric est présent. J’étais avec son avocat Zia Ouloumi jusqu’à 17h10 et à ce moment là nous n’en savions pas plus.
Une audition en garde-à-vue en présence de son avocat avait eu lieu à la gendarmerie de Menton juste avant cette perquisition. Il semble que l’on s’oriente sur une prolongation de garde-à-vue de 24h00. Nous appelons donc à un rassemblement demain vendredi 20 janvier à partir de 14h00 sur la Place du Palais de Justice à Nice, siège du procureur ordonnant ces poursuites à répétition, pour exiger la libération de Cédric. Que ceux qui le peuvent soient là et que tout le monde partage l’information.
EDIT 20h28 : Dernières informations provenant de Jackie Herrou, la mère de Cédric, au sujet de la perquisition qui se déroule sur la propriété de Cédric depuis environ 16h00 :
« Perquisition très violente, journaliste jeté à terre, infirmière présente pour dispenser des soins bousculée et violentée verbalement, Morgan le frère de Cédric présent a été menotté et embarqué ainsi que Lucille une bénévole. Vingt gardes mobiles casqués, armés jusqu’aux dents et menaçants.

Source : Michel Abada

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmichel.abada%2Fposts%2F10210528422941840&width=500